Extraction de caractéristiques produit avec des LLM

Description

Nous avons collaboré avec une startup fournissant des solutions basées sur l’intelligence artificielle, qui s’occupent du traitement et de la gestion de catalogues produits.

Notre intervention a consisté à extraire dans des descriptions textuelles de produits, les caractéristiques de ceux-ci, telles que leur taille, leur mode d’utilisation, etc. Certaines de ces caractéristiques sont explicites d’autres implicites. Nous avons remplacé les anciens modèles et algorithmes par des LLM, plus flexibles et qui s’adaptent mieux à la variété des données. L’objectif étant de simplifier et d’automatiser la gestion des catalogues produits.


Business goals

Un homme se tient devant un ordinateur sur lequel on aperçoit un texte dont certains mots sont surlignés en rouge.

DATA

  • Base de données de produits, comprenant une vaste gamme d’articles et de références
  • Liste des caractéristiques à extraire, spécifiques aux besoins de chaque client

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE​​

  • Google Cloud Platform (GCP) : Pour l’hébergement cloud et le stockage des données produit.
  • Vertex AI : Training des modèles d’IA.
  • Google Kubernetes Engine (GKE) & Knative : Orchestration des conteneurs et gestion serverless pour l’inférence des modèles.
  • FastAPI : Pour développer des APIs interactives avec les modèles d’IA.

Algorithm & models

  • LLM pour une compréhension approfondie et une analyse précise des données
  • Techniques de fine-tuning pour adapter les LLM